--- Image caption ---

Le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entreprenariat a, avec l’appui des agences du Système des Nations Unies dont le PNUD, initié le déploiement de 15000 volontaires sur le terrain afin de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus. Le déploiement officiel de ces volontaires a été acté, lors d’une cérémonie le jeudi 14 Mai 2020 à Ouagadougou.

Le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entreprenariat du Burkina Faso, pour lutter contre la propagation du #Covid19, a initié de faire appel au volontariat pour renforcer les actions de sensibilisation sur le terrain au regard de la reprise progressive des activités sur toute l’étendue du territoire.

En effet le besoin en ressources humaines pour aider à la sensibilisation pour le respect des mesures se fait essentiel alors que les mesures restrictives pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus, sont en train d’être levées et que la vie courante reprend son cours normal avec : l’ouverture des marchés et Yaars, la reprises des activités religieuses communautaires, les déplacements interurbains.

Afin de répondre à ce besoin en ressources humaines, le Ministère de la Jeunesse à travers son Programme National de Volontariat au Burkina Faso, assure le déploiement de 15000 volontaires afin d’en faire des agents sensibilisateurs sur le terrain. Pour le bourgmestre de la capitale, Armand Béouindé, « le déploiement de ces jeunes volontaires est une aubaine pour la commune, car nous avons vraiment besoin de leur appui surtout à l’entrée des marchés et des autres lieux publics. En effet, ils pourront aider à la sensibilisation sur le lavement des mains, le port du masque et la prise de température avant d’avoir accès à ces lieux. C’est donc heureux que nous saluons cet effort du gouvernement et nous sommes reconnaissants de l’appui des Partenaires Techniques et Financiers surtout du PNUD ».

Le déploiement de ces volontaires est possible grâce à l’appui du PNUD Burkina Faso qui en collaboration avec deux autres agences du Système des Nations Unies, financent le déploiement de près de 2000 volontaires à hauteur de 145 millions de FCFA.

Pour le Représentant résident du PNUD, Mathieu Ciowela, présent à la cérémonie de lancement, « partir dans la lutte contre le covid19 avec l’engagement des jeunes, c’est partir gagnant et c’est pourquoi le PNUD non seulement salue cette initiative mais s’engage à soutenir pleinement cette action du gouvernement et cela fait partie de notre rôle qui est de soutenir le plan de riposte du gouvernement du Burkina Faso ».

Icon of SDG 03 Icon of SDG 08

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burkina Faso 
Aller à PNUD Global