PNUD

Opérations

Notre equipe

La prise de décision au sein du PNUD est guidée par un processus de consultation continue avec les différents acteurs du Gouvernement. Les décisions du PNUD par rapport aux priorités programmatiques, aux financements directs et indirects ainsi qu'à la mobilisation des ressources se font en étroite consultation avec les instances gouvernementales burkinabè. Une fois les programmes développés, le PNUD consulte les bailleurs de fonds et le gouvernement burkinabè et ces programmes sont régulièrement suivis par leurs comités de pilotages respectifs.

Le Représentant Résident (RR) est responsable des activités et programmes du PNUD dans le pays. Il est secondé par un Représentant Résident Adjoint (Programme et Opérations). Un "Operations Manager" est en charge des questions du volet "Opérations".

Un Economiste Principal dirige le Département des Politiques et Stratégies du Bureau.

Les équipes du programme (Environnement et Développement Durable, Gouvernance et Résilience) sont dirigées par des Team Leaders, chefs d’équipes. Ces derniers sont chargés de superviser et soutenir les Coordonnateurs de projets dans les domaines d’intervention du bureau. La plupart des projets appuyés au niveau national par le PNUD sont mis en œuvre selon la modalité d’exécution nationale (NEX).  Ils sont dirigés par les Directeurs Nationaux de projet qui sont fonctionnaires du gouvernement au sein du Ministère concerné appuyés au plan opérationnel par les Coordonnateurs de projets.

 

Current Staff Count for Burkina Faso

Contract TypeSub Total
Service Contract 72
UN Volunteers 98
UNDP Staff 42
Total 212

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Burkina Faso 
Aller à PNUD Global