Lutte contre le VIH/SIDA

  • Appui danois au PAMAC

    Ce programme est la deuxième phase de l’appui danois à la riposte au sida au Burkina Faso qui s’étale sur une période de cinq ans (2007 – 2012), et le budget global est de 70 millions DKK, ce qui correspond à environ 4.824.000.000 FCFA. Le programme s’inscrit en droite ligne dans le Cadre Stratégique de Lutte contre le sida (CSLS) du Burkina Faso.

  • Programme d'Appui au Monde Associatif et Communautaire (PAMAC)

    Le Programme d’Appui au Monde Associatif et Communautaire (PAMAC) est un programme d’appui mis en place par le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le sida et les IST (SP/CNLS-IST) en 2003 avec l'appui technique et financier du PNUD. Le PAMAC joue le rôle de structure d'appui et de renforcement des capacités des organismes associatifs et communautaires, et œuvre aussi à la capitalisation des acquis, des leçons apprises et des bonnes pratiques de ces structures.

  • Projet d'appui institutionnel au SP/CNLS-IST

    Un premier projet d’appui institutionnel au Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le sida et les IST (SP/CNLS-IST) a été mis en place durant la période 2006-2010 dans le cadre du programme de coopération entre le PNUD et le Burkina Faso. Il visait à appuyer la mise en œuvre du Cadre stratégique de lutte contre le sida (CSLS) 2006-2010.