Gouvernance démocratique

  • Sous programme de renforcement de la gouvernance politique (PRGP)

    Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans le cadre de sa coopération avec le Burkina Faso, a décidé d’apporter sa contribution au processus de renforcement de la gouvernance conformément aux orientations définies dans les axes 3 et 4 de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD).

  • Sous programme de renforcement de la gouvernance locale et administrative (PRGLA)

    Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans le cadre de sa coopération avec le Burkina Faso, a décidé d’apporter sa contribution au processus de renforcement de la gouvernance conformément aux orientations définies dans l’axe 3 de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD). Ainsi Dans le cadre du Plan d’Action du Programme de Pays (CPAP) 2011-2015 et en accord avec le gouvernement, cet appui se fait à travers la conception et la mise en œuvre du Programme de Renforcement de la Gouvernance (PRG) pour la période 2011-2015. Le PRGLA est une des trois composantes du PRG.

  • Programme conjoint de renforcement de la sécurité urbaine à Ouagadougou

    L’insécurité publique est devenue un problème majeur à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Ce fléau mine le capital social et affecte négativement l’économie locale. Selon les données de la criminalité apparente, il y a une tendance récente à la hausse des infractions à Ouagadougou. Le taux moyen de croissance de la délinquance déclarée est estimé à 9,73% entre 2000 et 2006.

  • Sous-programme Gouvernance Economique (PRG-GE)

    Contribuer au renforcement des capacités nationales d’anticipation, de planification et de programmation des actions de développement ainsi que de gestion efficiente de l’aide au développement. Cet objectif est cohérent avec l’axe 3 de la stratégie de croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) et avec le cadre programmatique du système des Nations Unies (UNDAF).

Notre mission - Gouvernance démocratique

La bonne gouvernance est au Burkina Faso entendue comme ‘’l’exercice de l’autorité économique, politique et administrative en vue de gérer les affaires d’un pays à tous les niveaux, englobant les mécanismes, les processus et les institutions par le biais desquels les citoyens expriment leurs intérêts, exercent leurs droits juridiques, assument leurs obligations et auxquels ils s’adressent en vue de régler leurs différends’.

en savoir plus
Contact PNUD au Burkina Faso
Relations Médias Phone: 226.50.30.67.62/63/64
Email: mahamadi.ouedraogo@undp.org Fax: 226.50.33.27.46
Rapport Annuel du Coordonnateur Résident

La mise en œuvre du plan de travail de l’UNCT s’est déroulée dans un contexte marqué principalement par le financement de la SCADD et sa revue, les crises humanitaires, et aux réformes politiques. 

 

 

Voir plus