Prévention des crises et récupération

  • Renforcement des capacités Nationales de Gestion de catastrophes et relèvement de crises

    Le Burkina Faso connait depuis plusieurs décennies une récurrence des catastrophes (inondations et sécheresses, invasion acridienne et d’oiseaux granivores, mouvements de populations liés aux crises dans les pays de la sous-région comme la Cote d’ivoire et le Mali). La vulnérabilité élevée des populations, liée en partie à l’érosion des moyens de subsistance et des mécanismes communautaires de solidarité d’une part, et l’insuffisance des ressources au niveau local d’autre part, constituent des limites à la mise en place d’une politique efficace de Réduction des Risques de Catastrophes (RRC).

Notre mission - Prévention des crises et récupération

Les activités de Prévention des Crises et Relèvement (CPR) ont connu ces dernières années un développement à cause de l’exposition du Burkina Faso à certains types de risques. En effet, au regard du contexte national marqué par la récurrence des catastrophes (inondations et sécheresses, invasion acridienne et d’oiseaux granivores, mouvements de populations liés aux crises dans les pays de la sous-région comme la Cote d’ivoire et le Mali) et de leur impact sur les capacités de résilience des populations, le PNUD est fortement engagé dans la Gestion des Risques de Catastrophes (GRC) au niveaux national, régional et communautaire.

en savoir plus
Contact PNUD au Burkina Faso
Relations Médias Phone: 226.50.30.67.62/63/64
Email: mahamadi.ouedraogo@undp.org Fax: 226.50.33.27.46
Rapport Annuel du Coordonnateur Résident

La mise en œuvre du plan de travail de l’UNCT s’est déroulée dans un contexte marqué principalement par le financement de la SCADD et sa revue, les crises humanitaires, et aux réformes politiques. 

 

 

Voir plus